En 2020, Guayapi fête ses 30 ans !

Shelley et Claudie en Amazonie_Papillons Biodiversifiés

L’année 2020 n’est pas anodine pour Guayapi 

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roues ! Après un déplacement en Amazonie avec Bastien Beaufort, directeur adjoint, auprès des Satéré Mawé, Claudie Ravel, fondatrice et dirigeante de Guayapi, s’est rendue au Sri Lanka. Ce second voyage ayant pour but de gérer et superviser à la fois Maussawa Estate, notre ecotourisme niché au coeur de la forêt Sri Lankaise, et Guayapi Lanka, la filière Sri Lankaise de Guayapi.

Une année symbolique !

Il y a 30 ans, en Février 1990, Claudie Ravel, Bernard Touati et Laerte Coaracy fondaient la société Guayapi, en présentant sur le marché européen le Waranà (Guarana des Terres d’Origines).

Depuis Guayapi a élargi progressivement sa gamme de matières premières nobles et éthiques autour de 3 registres : les Superaliments / Compléments alimentaires, Cosm’éthiques et produits d’Epicerie fine.

En 1993, Claudie Ravel amorce, avec le Conseil Général des Tribus Sateré Mawé, le Projet Waranà, en Amazonie centrale du Brésil.

L’entreprise, en se basant sur les 3 critères fondamentaux du biologique, du commerce équitable et de la biodiversité, a, au cours de ses 30 ans d’activité, toujours su se ré-inventer et se (bio)diversifier !

Ainsi, Guayapi a toujours su être à la pointe des grandes tendances de demain, par exemple avec :

l’inclusion des critères environnementaux dans le commerce équitable au début des années 2000,

la mise sur le marché de la plante Stévia à la fin des années 1990 en complément alimentaire,

la création de la loi sur les compléments alimentaires en 1997, nouvelle identité visuelle en 2015,

ou encore la reconnaissance, pour Claudie Ravel, du grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2016 par le Président François Hollande.

30 ans après, l’histoire se poursuit

Et c’est cette histoire que nous souhaitons partager avec vous, consom’acteurs, productrices et producteurs, partenaires institutionnels, clients magasins bio, spécialisés et de commerce équitable. En effet, Guayapi, c’est avant tout l’histoire d’une transmission de savoirs, savoirs-faire, de connaissance, d’une valeur donnée à la biodiversité pour le futur de notre planète, de nos enfants et des sociétés humaines en général. Et tout cela, nous souhaitons vous le raconter et vous le transmettre, pour que demain Guayapi grandisse et se métamorphose.

Nous avons donc le plaisir de vous convier le samedi 8 décembre, au Showroom-Boutique Guayapi (73 rue de Charenton, 75012) pour fêter cet événement unique.

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire en suivant ce lien.

 

Guayapi anniversaire invitation
Cliquez sur l’image pour l’agrandir !