Le président brésilien Lula décore les indiens Sateré Mawé et le projet Warana

bd8f31518a9fba67e0f15f07d7106e32

PROCHES OU LOIN, NOS VALEURS NOUS RAPPROCHENT !

Remise du label indigène aux Indiens Sateré Mawé des mains du président Luiz Inácio Lula Da Silva

Le lundi 22 avril 2024, à Brasilia, le représentants Sateré Mawé Eliake Bezeira, le Président du Consortium des Producteurs Sateré Mawé Leonson Ferreira et le meneur Jecinaldo Barbosa ont reçu des mains du Président Lula la prestigieuse reconnaissance « label indigène du Brésil » pour le Waranà Sateré Mawé, le guaranà sauvage.

Une distinction exemplaire pour reconnaître la valeur de la culture Sateré Mawé pour le Brésil, pour le monde, dans l’invention des techniques de culture et de domestication du Guaranà sauvage, un Superaliment que GUAYAPI a l’honneur de commercialiser.

Le Conseil générale des Tribus Sateré Mawé fut fondé en 1987 pour défendre la démarcation de la Terre Indigène « Andira Marau » ainsi que pour affirmer les droits de la citoyenneté indienne. Cet organisme est devenu au fil du temps un véritable instrument d’autogestion du territoire  et d’auto-organisation communautaire, notamment fondé sur la culture et la préservation du Warana et de la Forêt.

Guayapi est partenaire du Projet Waranà depuis plus de 30 ans, dans le cadre du commerce équitable du Waranà (guaranà sauvage) et des Produits des Jardins-Forêts Sateré Mawé que nous vous offrons sous la forme de Superaliments et de Cosm’éthiques.

Lien vers la vidéo de la remise de la reconnaissance, 22 avril 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=NwImG8fhGZI

Waku Sese