Le Waranà des Indiens Sateré Mawé est désormais protégé par une Dénomination d’Origine
Lien vers le Communiqué de Presse : https://www.guayapi.com/wp-content/uploads/2024/05/le-warana-des-indiens-satere-mawe-enfin-protege-par-une-denomination-dorigi.pdf
L’aboutissement d’années de travail : hier, l’Etat brésilien a officialisé la publication de la Dénomination d’Origine pour Waraná Sateré Mawé (guaranà sauvage).
La Dénomination d’Origine garantit publiquement la qualité exceptionnelle de ce Guaraná sauvage, issu de ses Terres d’Origine, selon un Protocole de production spécifique aux Indiens Sateré Mawé, les découvreurs historiques du Waraná et inventeurs de la culture de la plante.
Localisation de la Terre Indigène des Sateré Mawé (Andirà-Marau) faisant l’objet de la Dénomination d’Origine
Avec la Dénomination d’Origine, les Indiens Sateré Mawé peuvent enfin faire valoir leurs droits ancestraux sur leur image, leurs noms traditionnels, leur culture gastronomique, leur biodiversité, leur territoire et leur mémoire autour du Waranà, mis à mal par plus de 500 ans de colonisation.
C’est le début d’une grande aventure : soutenez les Indiens Sateré Mawé avec Guayapi, car ils sont les véritables gardiens de l’Amazonie et de ses trésors, en consommant le Waraná Dénomination d´Origine Sateré Mawé (guaranà sauvage) commercialisé par GUAYAPI.
Waku sese