Conférence Terra Madre les Humains et la Forêt : un Paradoxe ?

Capture d’écran 2020-10-06 113737
A l’occasion de Terra Madre Salone Del Gusto 2020, nous vous invitons à la conférence sur les Forêts Analogues samedi 21 novembre 2020 :

HUMAN AND TREES : A PARADOX

REDIFFUSION ICI

AVEC LES INTERVENANTS DU RESEAU INTERNATIONAL DE FORESTERIE ANALOGUE (IAFN-RIFA) :

Le Docteur Ranil Senanayake
(session de 10h en anglais)

Le Dr Ranil Senanayake est titulaire d’un Doctorat en écologie des systèmes de l’Université de Californie à Davis. Il a développé le concept de Foresterie Analogue qui est devenu une méthode de sylviculture qui imite les forêts matures d’origine qui est aujourd’hui appliquée dans le monde entier.

Ranil a fait partie du sous-comité Biodiversité de l’IFOAM (Fédération Internationale des Mouvement pour l’Agriculture Biologique ,https://www.ifoam.bio/) et a développé le système de certification “Green Gold” (Or Vert) pour l’or responsable en Colombie et l’Association pour les mines responsables en Équateur. Ranil a également développé les standards Produits de Jardins-Forêts (FGP, Forest Garden Products), un système de certification pour des projets de restauration et de production de la Foresterie Analogue. Ranil travaille actuellement sur une synthèse des connaissances scientifiques et traditionnelles en phytothérapie dans sa station de recherche Cayambe au Sri Lanka, tout en menant des travaux sur la gestion durable des paysages et en faisant pression pour que la biomasse photosynthétique soit reconnue et valorisée à une échelle internationale.

Milo Bekins Farie
(session de 17h en espagnol)

Naturalisé citoyen du Costa Rica, Milo est un cultivateur de forêts anthropogéniques depuis de nombreuses années au Costa Rica, où il travaille dans une ferme familiale de Forêt Analogue. La Finca Fila Marucha a pour objectif principal la production de biomasse photosynthétique, mais elle produit aussi des épices, des plantes médicinales, des fruits et des aliments. Finca Marucha sert également de site de démonstration et de formation en matière de Foresterie Analogue.

Milo fut Président de l’IAFN-RIFA de 2005 à 2013. De plus il fut animateur communautaire du Conseil de développement de Londres, l’Association des aqueducs d’eau de l’ASADA, l’Union des conseils de développement du comté d’Aguirre, la Commission de Foresterie Analogue pour le CATIE et le Conseil régional de l’environnement du Costa Rica.

Twitter
Facebook
Website
Instagram
Copyright © GUAYAPI 2020, Tous droits réservés.