Les Produits qui Restaurent et Protègent l’Amazonie

DSC_1638_Belle

Acheter les produits Guayapi, c’est réaliser un acte politique qui restaure directement nos systèmes de support de vie, soutient un peuple autochtone en Amazonie du Brésil et maintient la biodiversité de notre Planète Terre.

Le Chef Traditionnel (Twisa) et acteur du Projet Waranà Ezequiel, communauté de Monte Orebe, Fleuve Marau, Terre Indigène Andirà-Marau, Etat d’Amazonas, Brésil.

Les Indiens Sateré Mawé ne coupent pas la forêt pour y mettre des cultures : ils cultivent la forêt

Cette rentrée est placée sous le signe de la sauvegarde de l’Amazonie. Engagez-vous et célébrez les 30 ans de Guayapi en achetant notre cru exceptionnel de Waranà-Guaranà des Terres d’Origine (édition limitée à 1000 exemplaires)

Pré-commande

Guaranà Premium (Waranà, Dénomination d’Origine) de cueillette sauvage label Sateré Mawé

Format : 250 g de poudre du noyau du fruit pur
Prix Détaillants pour les Magasins Indépendants : 38,5€ HT
Prix Public Juste : 68,5€ TTC
Pour 6 mois d’utilisation à raison d’une cuillère à café par jour

Découvrez les Labels qui garantissent l’Excellence Ethique, Sociale et Environnementale de ce Waranà :

Certification Produits de Jardins-Forêts (Forest Garden Products, FGP). Fondée en 1995 au Sri Lanka par le Dr. Ranil Senanayake, la certification FGP garantit des critères de biodiversité et de commerce équitable.
Le logo Sateré Mawé garantit aux co-producteurs que les produits qu’ils achètent viennent de la Terre Indigène Andirà-Marau des Indiens Sateré Mawé : 788 824 hectares de terres vierges, non-contaminées par des produits chimiques jusqu’à aujourd’hui, composées à 95 % de forêt équatoriale mature humide.
Le Waranà des Indiens Sateré Mawé est soutenu par le mouvement Slow Food International avec un projet Sentinelle : un programme de relance des filières pour les produits en voie d’extinction, comme le Waranà qui est menacé par les industries des sodas et de la boisson.
Guayapi est membre administrateur du collectif Commerce Equitable France, qui représente le mouvement du commerce équitable en France depuis 2003. Commerce Equitable France a reconnu la démarche de Guayapi comme respectant intégralement les critères et la loi sur le commerce équitable (Article 94 de la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire de 2014).

Localisation de la Terre Indigène Andirà-Marau au Brésil, en Amazonie centrale, dont la provenance des produits est garantie :

Localisation, au sein de la Terre Indigène Andirà-Marau, des 337 productrice et producteurs à qui vous achetez le Waranà / Guaranà des Terres d’Origine, répartis sur les fleuves Andirà et Marau :

Source : Centro de Trabalho Indigenista (CTI)

Paysages de la Terre Indigène Andirà-Marau des Indiens Sateré Mawé :

CONCRETEMENT, ACHETER DES PRODUITS GUAYAPI PERMET DE

RECONSTITUER LES FORÊTS D’AMAZONIE ET SOUTENIR LES PEUPLES AUTOCHTONES

Acheter les produits Guayapi, c’est soutenir concrètement la reconstitution des forêts matures d’origine de la forêt d’Amazonie et soutenir directement les peuples autochtones qui l’habitent comme les Indiens Sateré Mawé, découvreurs et cultivateurs mythologiques, mystiques et historiques du Waranà, le Guaranà sauvage des Terres d’Origine, signifiant dans leur langue le principe de la connaissance.


LUTTER DIRECTEMENT CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Quand vous achetez le Waranà Guayapi label “Sateré Mawé” certification FGP (Produits de Jardins-Forêts), vous soutenez directement un peuple autochtone dans sa lutte pour l’auto-détermination, la culture et son territoire. Les Indiens Sateré Mawé défendent une terre indigène préservée de 788 824 hectares (presque 8000km²), composée à 95 % de forêt tropicale primaire qui stocke environs 250 millions de tonnes de C0² chaque année.

GARANTIR UN COMMERCE EQUITABLE POUR LES POPULATIONS AMÉRINDIENNES D’AMAZONIE

Engagez-vous : acheter notre Waranà, qui souffre actuellement une concurrence féroce des multinationales de la boisson et des guaranà bas-de-gamme, c’est réaliser un acte politique. Votre consomm’action permet de restaurer les systèmes de support de vie de notre planète. Dans le prix juste que vous payez vous financez, en plus du prix équitable payé aux productrices et producteurs, des projets sociaux et environnementaux portés collectivement par le Conseil Général des Tribus Sateré Mawé (CGTSM).

Toutes ces matières premières nobles et éthiques d’Amazonie sont connues par les populations autochtones depuis des siècles.

Aujourd’hui, nous vous les offrons dans des produits d’exceptions pour votre bien-être.

www.guayapi.com/boutique